Activité | Crossfit d’Halloween avec des citrouilles !

25 octobre 2018, PAR La Haute Voltige

 

Exploitons les citrouilles au maximum !

On vous propose un crossfit d’Halloween en famille ! Pourquoi ne pas profiter de la saison des courges et des citrouilles pour les utiliser comme accessoires d’entrainement? Êtes-vous prêts, votre famille et vous, à bouger, à développer votre endurance et votre coordination tout en relevant des défis motivants?

Âge idéal : enfants de 7 à 9 ans

Matériel requis :

  • 2 petites courges par personne (poids-courges)
  • 1 grosse citrouille par personne
  • un chronomètre
  • des râteaux adaptés pour tous
  • sacs pour ramasser les feuilles

Objectifs d’apprentissage de l’activité :

  • développer ses capacités de motricité globale
  • développer de l’agilité, de l’équilibre, de la coordination, de la force, de l’endurance et de la flexibilité
  • relever des défis

Quoi faire ?

Annoncez à la famille une activité automnale chargée en action ! Nous encourageons les parents à participer à l’activité en réalisant les exercices avec leurs enfants et en les encourageant à persévérer !

Télécharger le PDF de l’activité : Crossfit d’Halloween.

À chaque 10 minutes de raclage, faire un exercice cardio-musculaire.

1 – Thruster – Propulsion avec les poids-courges

Déposez les poids-courges devant vous. 1- Accroupissez-vous avec les pieds écartés à la largeur des épaules 2- Soulevez vos poids-courges jusqu’à vos hanches 3-Poussez les poids-courges au-dessus de votre tête en tendant les bras. Recommencez.

–> 5 X Pause : 1 min. –> Répétition 3 X

2- Squat – Flexion

Placez-vous debout, les poids-courges dans les mains. Vos pieds doivent être dans le même alignement que vos épaules, les pointes de pieds légèrement vers l’extérieur. Inspirez, et fléchissez les jambes jusqu’à ce qu’elles soient parallèles au sol, le poids du corps sur vos talons. Puis remontez pour vous replacer en position de départ. Recommencez.

–> 5 X Pause : 1 min. –> Répétition 3 X

3- Push-up – Pompes

Allongez-vous sur le ventre, bras fléchis, paumes à plat sur le sol le long de votre poitrine et coudes dirigés vers l’arrière. Puis, soulevez l’ensemble de votre corps en « repoussant le sol loin de vous », jusqu’à ce que vos bras soient complètement tendus. Redescendez puis recommencez.

–> 3 X Pause : 1 min. –> Répétition 3 X

4- Walking lunges and jumps – Fentes marchées et sauts les pieds joints

Déposez les grosses citrouilles à une bonne distance les unes des autres.

  • Aller : Avancez pas à pas par dessus les citrouilles (pas de géant)
  • Retour : Sautez les pieds joints entre les citrouilles

–> 3 X Pause : 1 min. –> Répétition 3 

5- «Pumpkin» Jump – Sauts rapides

Placez-vous proche d’une grosse citrouille, mains sur les hanches et le dos bien droit. Placez le bout de vos pieds sur la citrouille en alternant rapidement les pieds.

–> 10 X Pause : 1 min. –> Répétition 3 X

Après cette belle activité, votre corvée est faite, vos enfants ont bougé, il ne reste qu’à rentrer à la maison pour les décorer, cuisiner des muffins à la citrouille et faire griller vos quelques graines recueillies !!! Hummm

Passez du bon temps !

 

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