Enseignement préscolaire- Nouvel emplacement !!!

16 mai 2019, PAR La Haute Voltige

Enseignement préscolaire 3-4 ans à St-Rédempteur

Il nous fait plaisir de vous offrir un programme d’enseignement préscolaire UNIQUE pour les enfants de 3-4 ans. Notre programme est approuvé tant par les enfants que leurs parents depuis maintenant 5 ans !

La Haute Voltige est un centre d’accompagnement à l’enfance offrant des services professionnels (psychologie, psychoéducation, orthophonie, ergothérapie, orthopédagogie) en plus des services pédagogiques. Ainsi, l’expertise de toute une équipe multidisciplinaire est mise à profit pour  soutenir vos enfants dans leurs apprentissages.

À La Haute Voltige, vos enfants sont accompagnées par des enseignantes de formation et ils bénéficient de plusieurs environnements d’apprentissages stimulants plutôt que de demeurer dans une même salle de classe. De plus, chaque journée s’articule autour de cinq périodes d’apprentissage complémentaires afin de maximiser les opportunités d’apprentissage et l’intérêt de vos enfants:

  • Période de l’ATTENTIF : les enfants s’installent et se laissent transporter dans l’univers de la littérature par l’écoute d’un album jeunesse adapté à leur âge. Ils prennent conscience des effets sonores de la langue (conscience phonologique). C’est à ce moment que nous regardons également le calendrier et le menu du jour.
  • Période du CRÉATIF : les enfants utilisent leur imagination et leur créativité afin de réaliser des oeuvres artistiques, des projets, des manipulations mathématiques, et ce, en suivant des consignes données et en choisissant eux-même leur matériel.
  • Période du DÉGOURDI : les enfants s’engagent dans une activité physique où ils exercent différentes actions utiles au développement de leurs habiletés motrices. Cette période se déroule parfois à l’intérieur, parfois à l’extérieur.
  • Période du BRANCHÉ : suite à la détente, les enfants sont plongés dans une application pédagogique leur permettant d’approfondir des concepts présentés plus tôt dans la journée.
  • Période de l’APPRÉCIÉ :  les enfants améliorent leurs habiletés sociales en vivant des interactions au sein du groupe. Des pistes de solutions et des pièges à éviter leur sont présentés.  Ils apprennent à se connaître, à se comprendre et à comprendre les autres.

Vous avez la possibilité de choisir une fréquentation à temps partiel ou à temps plein :

  • Une ou deux journées par semaine pour les enfants de 3 ans
  • Une à cinq journées par semaine pour les enfants de 4 ans

Les travaux débuteront dans le semaine du 27 mai.  Nous sommes très fiers de vous dévoiler les lieux :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visitez notre site internet pour davantage d’informations et pour l’inscription:  https://lahautevoltige.ca/enseignement-prescolaire/

Vous pouvez aussi rejoindre la responsable du programme préscolaire et elle se fera un plaisir de discuter avec vous.

Caroline Proulx, B.Éd.

Co-fondatrice de La Haute Voltige

c.proulx@lahautevoltige.ca

1-866-558-3656 poste 231

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *