Nouvelles

Ouverture d'une deuxième succursale

17 octobre 2018
Par La Haute Voltige

Ah! La Haute Voltige!

C’est exactement ce que j’ai toujours voulu offrir aux enfants de mes classes.  Un superbe environnement riche en expérience, où la relation avec l’adulte et les autres enfants est motivante et positive. Un endroit où tous les besoins de l’enfant sont comblés et où les parents trouvent réponse à leurs questions.


L’idée de départ

On ne se connait peut-être pas personnellement, mais je connais tout de même un peu votre enfant. Je sais que c’est un enfant formidable, qui sait mordre la vie à pleines dents. Je sais qu’il vous émerveille par ses réflexions et par sa façon de voir la vie. Je sais qu’il est votre fierté et que vous désirez ce qu’il y a de mieux pour lui. Toutefois, je sais aussi que parfois, vous pouvez vous sentir un peu dépassé !  C’est pour ces raisons que nous avons décidé, ma femme et moi, de mettre sur pied ce merveilleux projet de centre d’accompagnement à l’enfance. Grâce à notre métier d’enseignants au préscolaire et au primaire, Caroline et moi avons voyagé et visité plusieurs milieux tout en fréquentant nombre de jeunes êtres resplendissants. Depuis plus de 10 ans, nous cherchons à offrir aux enfants une expérience lumineuse leur permettant de développer un amour inconditionnel pour l’apprentissage et le dépassement de soi. Les bases pour entretenir ces sentiments viennent bien avant l’apprentissage lui-même. Le bonheur de rencontrer la personne qui nous accompagne, le sentiment positif qui nous envahit lorsqu’on entre dans un endroit positif, l’ambiance rassurante d’un milieu et la synergie entre les membres d’une équipe qui facilite les transitions entre chaque nouvelle étape  sont des atouts indéniables pour assurer la réussite de chacun.


La solution

Notre motivation était tellement grande que nous avons décidé de tout mettre en place pour permettre aux familles de vivre une expérience d’apprentissage différente. Je me souviens que nous nous disions, en rêvant à notre projet: « Si l’enfant doit apprendre d’une autre façon parce que la méthode traditionnelle ne lui convient pas, on va créer des ateliers de développement personnel ou académique pour lui. Nous créerons un centre d’accompagnement à l’enfance où les enfants viendront vivre l’apprentissage partout et à tout moment. »
Aujourd’hui, nos ateliers pédagogiques permettent aux participants d’apprendre tout en pratiquant et en réinvestissant les notions et les approches mises de l’avant par notre équipe multidisciplinaire.
On se disait aussi: « Si l’enfant a besoin d’un accompagnement plus soutenu et individualisé, et même s’il fallait être 10 professionnels autour de la table pour trouver LA solution, nous l’offrirons dans notre centre d’apprentissage et de soutien à l’enfance. »
Aujourd’hui, nous sommes fiers de travailler avec une équipe complète de professionnels qui a l’expertise nécessaire pour accompagner tous les enfants. A fortiori, dans le cas ou des besoins plus spécifiques sont à combler, notre équipe peut évaluer, diagnostiquer et accompagner autant le développement cognitif, affectif, moteur, langagier, comportemental, qu’organisationnel de l’enfant.

La Haute Voltige, c’est NOTRE façon d’arriver à nos objectifs et d’accompagner positivement un maximum d’enfants et de familles.



La bonne nouvelle ! Ouverture d’une deuxième succursale !

Pour vous permettre de profiter facilement de cette expérience lumineuse, positive et motivante, nous avons pris la décision de demeurer le plus près possible des familles, car offrir un service de proximité fait partie de notre intention de départ. Travailler avec le milieu et être présents auprès des partenaires qui gravitent autour du développement de l’enfant nous permet d’encore mieux répondre aux besoins des jeunes et de leur famille.  J’ai le plaisir d’annoncer aujourd’hui l’ouverture d’un second centre d’accompagnement à l’enfance La Haute Voltige dans l’ouest de la ville de Lévis, soit dans le secteur de St-Nicolas, Saint-Rédempteur. Cette ouverture, prévue pour le mois de novembre 2018, nous permettra d’offrir tous nos ateliers et services professionnels encore plus facilement aux familles de ce secteur.

Services professionnels offerts 

  • psychologie
  • psychoéducation
  • orthophonie
  • orthopédagogie
  • ergothérapie
  • éducation spécialisée
  • aide aux devoirs

Ateliers pédagogiques offerts (en groupe) :

  • préscolaires
  • compréhension en lecture
  • habiletés sociales
  • préparation au secondaire (à venir )

Camps d’été thématiques pour les 4 à 12 ans

Services aussi disponibles :

  • dépistage dans les milieux de garde et les milieux scolaires
  • formation du personnel
  • services-conseils
  • rencontres multidisciplinaires

 

L’ouverture de cette nouvelle succursale nous comble de joie et de fierté, car nous savons tout le bien et le bon que nous pouvons offrir à vos enfants. Nous avons très hâte de vous rencontrer, de connaître vos enfants et leur histoire, de partager des moments avec vous et de permettre à votre enfant de s’élever vers sa réussite !

Si vous êtes curieux, venez nous rencontrer ou visitez notre site web !
Si vous avez besoin de l’accompagnement d’un professionnel de notre équipe, remplissez une demande en ligne !
Si vous avez des questions plus précises, écrivez-nous ou appelez-nous !

info@lahautevoltige.ca
1-866-558-3656

Karim Douahi, directeur général

 

Informations connexes